Bœuf bourguignon : notre recette

Personnes
6
Préparation
30 min
Cuisson
2hr30
Difficulté
Facile

Ingrédients

Envie de déguster un bon plat de bœuf bourguignon ? Les Boucheries Bernard vous donnent la recette de ce plat délicieux qui provient de la cuisine bourguignonne.

Les étapes

ÉTAPE 1

Coupez votre viande de bœuf en cubes de 5 cm et pensez à retirer tout le gras. Pelez une carotte en rondelles d’environ 2 mm, écrasez l’ail et coupez les oignons. Mettez le tout dans une cocotte et ajoutez le bouquet garni, le vin et l’huile. Laissez poser.

ÉTAPE 2

Réservez la marinade et égouttez la viande accompagnée de sa garniture. Faites dorer votre viande avec de l’huile. Déplacez-la et remplacez-la par les ingrédients de la marinade, faites revenir pendant environ 5 minutes et remettez enfin la viande. Mettez le bouillon de bœuf et saupoudrez de farine. Faites dorer, ajoutez le vin rouge, salez et poivrez. Recouvrez la préparation et laissez mijoter pendant environ 2 heures et 30 mins

ÉTAPE 3

Pendant ce temps, poêlez les lardons en ajoutant de l’huile et égouttez. Mettez les champignons et l’autre carotte dans le même récipient et continuez la cuisson, jusqu’à ce que les carottes deviennent tendres.

Ajoutez les lardons, les champignons et faites passer à vive ébullition.

 

Conseils :

Servez ce plat chaud, accompagné de pommes de terre vapeur ou avec des pattes. 

 

Pour vous procurer la meilleure viande et réussir votre plat, n’hésitez pas à contacter les Boucheries Bernard.